There is no Planet B

Bienvenue à ceux qui l’ont compris. Le mouvement #etunjourundeclic a pour vocation d’aider et accompagner les convaincus imparfaits à avoir un impact positif sur le 🌎

📍 Et si vous commenciez par …

  1. Consulter mes articles 📝
  2. Me rejoindre sur les réseaux sociaux 📲
  3. Partager, pour sensibiliser votre entourage 👥

Interview : Peut-on être végétarien(ne) et marathonien(ne) ?

Non, on ne peut pas ET être sportif ET se passer de protéines animales. Ou alors, on devient nul. Hahaha je rigole ! Faisons le plein d’humour ! Bien sûr que l’on peut être végétarien et terminer des marathons. Ou être boxeur. Ou footballeur. Ou tout ce que vous voulez être d’ailleurs.

Découvrez dans cet article le témoignage de Manon, ancienne omnivore qui n’a pas arrêté les marathons en même temps que la viande !

Des questions, des questions, encore des questions.

Vous l’avez vu dans la page à propos je suis passionnée de sport depuis toujours, et depuis moins longtemps, végétarienne. Depuis, que j’ai changé mon alimentation, mes performances sportives n’ont pas diminuées, bien au contraire. Il me semblait dont important d’aborder ce sujet.

Mais comme tout le monde, surtout quand on est sportif, je me posais des questions. Ou est ce que je vais trouver mes protéines. Est-ce que  je ne vais pas être trop fatiguée. Est-ce-que je vais perdre du muscle. Est-ce-que je vais encore être capable de courir. Et de boxer. En gros : Quel impact aura mon alimentation végétale sur mes performances sportives ?

Autant de questions difficiles, qui se rajoutent à d’autres d’ordre plus globales, que chaque omnivore en transition s’est déjà posé : Par ou commencer. Ou faire ses courses. Comment remplacer la viande dans ses plats préférés. Comment prendre les bonnes habitudes et les garder. En gros : Comment remplacer tout ce que l’on connaît par ce que l’on ne connaît pas encore ? 

La liste des questions que l’on se pose à ce moment là est encore longue. N’hésitez pas d’ailleurs à commenter cette publications pour partager les questions que vous vous posiez, ou celles que vous vous posez actuellement. J’y répondrai 🙂

Manon, l’exemple parmi tant d’autres que l’on peut être ET végétarien(ne), ET marathonien(ne)

Alors j’ai voulu montrer que je n’étais pas l’exception qui confirmait la règle. J’ai voulu montrer que je n’étais pas la seule à ne pas avoir perdu en performance, en gagnant en éthique. 

Donc j’ai contacté Manon. Chouette jeune femme de 28 ans, fière Finisher de 5 marathons, et engagée pour la planète dans son assiette, et également bien au delà. 

J’ai posé plusieurs questions à Manon. Le genre de questions que je me posais il y a encore quelques mois, et dont les réponses pourraient être utiles à d’autres personnes.

Je lui ai demandé beaucoup de choses : 

  • Comment elle en est arrivé à courir un marathon
  • Pourquoi elle a décidé de se passer de protéines animales
  • Quelles ont été les étapes dans sa transition d’omni à végé
  • Les différences qu’elle a remarqué sur ses performances sportives
  • Les incompréhensions de ses proches et ses réponses
  • Ses conseils pour quelqu’un qui ne sait pas par ou commencer
  • Son assiette du « végé sportif » idéale
  • Ses projets pour impacter positivement le monde

Autant vous dire que cette interview contient de nombreux conseils et de nombreuses bonnes pratiques applicables par tout le monde ! Alors que vous soyez curieux, sceptiques, ou en recherche de concret, un petit conseil : Prenez 5 minutes pour lire l’interview de Manon !

Clique ici ! 

Alors, convaincu ?

Bon, si je n’étais pas déjà végétarienne, une chose est sure, je le serai devenue après voir lu l’interview de Manon !

En 2019, je vais lancer un programme à suivre depuis chez vous, pour vous aider à devenir végétarien. Si cela vous intéresse, écrivez-moi, en mettant en objet « végé et en bonne santé » . Je vous mettrai sur la liste !

Vous aussi vous souhaitez témoigner ?

Apporter son témoignage est important pour aider les personnes dans leur transition écologique ! C’est vrai, qui aujourd’hui peut dire qu’il a été capable de changer en restant seul dans son coin, sans jamais lire un seul témoignage, poser une seule question ? Je profite d’ailleurs de ce paragraphe pour remercier toutes les personnes qui m’ont aidé de près ou de loin à devenir plus responsable. A mon tour maintenant d’aider les autres, de les renseigner, de les sensibiliser. 

Si cela vous intéresse, et que vous pensez que votre témoignage peut aider les autres sur ces sujets écrivez à etunjourundeclic@gmail.com en précisent « interview » dans l’objet 🙂

3,2,1 … à vos commentaires et à bientôt ! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *